Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
7 décembre 2007

Le Croque-Mort préfère la bière, Tim Cockey

21E3QEBBDZLLe Croque-Mort préfère la bière, Tim Cockey

Tandis que le blizzard fait rage sur Baltimore, la veillée mortuaire d'un cardiologue réputé se déroule paisiblement chez "Sewell & Fils". Jusqu'à ce que le cadavre d'une jeune femme apparaisse à l'impromptu, déposé sur le pas de la porte. Avec un petit coup de pouce des dieux espiègles, Hitchcock, le fringant croque-mort, va devoir se remettre à jouer au fin limier. Slalomant entre les bas-fonds de la ville et ses quartiers chics, Hitchcock trébuche, patauge et s'interroge: quel drôle de mystère entoure ce macabre cadeau de Noël?!
Après Le Croque-mort a la vie dure, revoici Hitchcock Sewell, détective de circonstances, aux prises avec une nouvelle enquête.

Les premières lignes:
 
La serveuse morte avait des yeux magnifiques. Grands, couleur chocolat, adorables. Ca, évidemment, je ne l'ai su que plus tard, après avoir eu l'occasion de les voir en photo. C'est toujours comme ça, je ne les récupère qu'une fois l'étincelle éteinte et leur éclat terni. Tante Billie a une expression pour ça: "déception professionnelle".
  La serveuse n'aurait pu arriver à un moment plus inopportun. Baltimore était au beau milieu d'un blizzard de l'Avent inopiné et Tante Billie et moi, au beau milieu d'une veillée mortuaire. Un cardiologue de l'hôpital Johns Hopkins voisin avait incongrûment trépassé deux jours plus tôt d'un infarctus, rien de moins, alors qu'il pratiquait un triple pontage.

Publicité
Commentaires
Publicité