Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
29 octobre 2008

Nana, tome 1, Ai Yazawa Dans un train à

519XARBBP8L__SL160_AA115_Nana, tome 1, Ai Yazawa

Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.

Ce premier tome nous présente les deux jeunes filles avant qu'elles se connaissent. On fait déjà bien la différence entre les caractères vraiment opposés des deux Nana. La première est une jeune fille qui est abonnée aux coups de foudre et qui tombe amoureuse dès le premier regard. Elle sort d'une histoire d'amour compliquée avec un homme marié dont elle a bien du mal à se défaire. Elle décide, sous l'impulsion de sa meilleure amie Jun, de se faire un ami au masculin, sans tomber amoureuse pour une fois.
L'autre Nana fait partie d'un groupe de rock, Blast, tendance sex pistols. Elle n'a pas eu une enfance facile et vit avec Ren, le guitariste emblématique du groupe. Mais une occasion pour ce dernier de "monter" à Tokyo et de percer avec un groupe professionnel se présente. Ils doivent se séparer.
Finalement, on quitte les deux filles au moment où leur départ pour Tokyo se précise.
J'avais vu le premier épisode adapté à la télé et on retrouve bien le ton dans le manga. C'est même plus fouillé et plus drôle. J'étais plus habituée aux dessins plus purs de mangas tels ceux de Taniguchi, mais on se fond vite dans le décor et on s'attache vraiment aux deux héroïnes dont on attend la rencontre avec impatience.

Ma note: 8 / 10

Publicité
Commentaires
K
Il faut que je lise cette série... je ne lis que des bons commentaires!
D
Je suis moi-même un accro à la série Nana que je viens juste de découvrir et qui fut pour moi un véritable coup de coeur.
Publicité