Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
23 novembre 2008

Rencontre sous X, Didier van Cauwelaert Elle est

51Y9YVPHTKL__SL160_AA115_Rencontre sous X, Didier van Cauwelaert

  Elle est la star montante du X.
  Il est une gloire déchue du foot. A dix-neuf ans, ils ont tout connu, tout défié, tout subi. Au milieu des marchands d'esclaves qui transforment les êtres humains en produits dérivés, ils vont se reconnaître, se rendre leurs rêves, leur rire, leur diginité.

Les premières lignes:
  Le jour où j'ai rencontré Talia, on a fait l'amour devant quarante personnes. Ensuite, on est allés prendre un verre. Et on a fait connaissance.
  Elle était née en Ukraine d'une mère mécanicienne et d'un père inconnu, alors à douze ans elle s'était mise au régime et elle avait appris le français. Chaque mois d'avril, un chasseur de jambes venait de Paris pour surveiller sa croissance. Il disait: "L'année prochaine, il faudra que tu aies gagné trois centimètres et perdu deux kilos." Elles étaient plusieurs dizaines en présélection sur Kiev: une seule serait choisie.

C'est un petit roman qui se lit très vite mais il est assez sympathique. Les héros sont attachants et l'auteur nous présente leur histoire avec tendresse et une certaine poésie désabusée. La vie n'est pas rose pour les filles comme Talia, mais elle s'accroche. Son rêve la fait tenir et elle est prête à tout pour. Roy a aparemment réussi brillamment sa carrière, mais tout n'est qu'apparence dans un monde où l'argent est roi. Toutes ses illusions sur son rêve à lui, sa carrière de footballeur pro, sont tombées avec son arrivée en France. Il n'est en fait qu'un pion sur l'échiquier des clubs. La rencontre de ces deux-là est inattendue, mais arrive au bon moment, comme s'ils s'étaient trouvés. Le tout est de savoir s'ils ont un avenir ensemble...

Ma note: 7,5 / 10

Publicité
Commentaires
J
[flash]je suis entrain de lire Attirances de Didier Van Cauwelaert et je vous le conseil !!!!
K
Ca semble vraiment particulier comme truc. Le début est accrocheur, en tout cas!
Publicité