Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
29 avril 2009

Le royaume de Kensuké, Michael Morpurgo Alors

510DR7GjZCL__SL500_AA240_Le royaume de Kensuké, Michael Morpurgo

  Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'ïle n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon...

J'ai bien aimé ce livre car on dirait une histoire vraie. Michael, le héros, tombe à la mer et se retrouve sur une île. Il rencontre Kensuké, le seul habitant de l'île. Il apprend à peindre et à découvrir la nature avec lui: il construit un grand phare pour qu'on puisse le voir de loin sur la mer. Il vit dans une grotte vraiment bien aménagée par Kensuké, qui était aussi un survivant d'un bateau qui a coulé.
Le garçon écrit son histoire quand il est devenu adulte car Kensuké lui avait dit de la raconter quand il serait mort.

Les premières lignes:
 
J'ai disparu la veille de l'anniversaire de mes douze ans. Le 28 juillet 1988. Aujourd'hui seulement, je peux enfin raconter toute cette histoire extraordinaire, la véritable histoire de ma disparition. Kensuké m'avait fait promettre de ne rien dire, rien du tout, jusqu'à ce que dix ans au moins se soient écoulés. C'était presque la dernière chose qu'il m'a dite. J'ai promis et j'ai du vivre dans le mensonge. J'aurais pu laisser dormir les mensonges assoupis, mais plus de dix ans ont passé, maintenant. Je suis allé au lycée, à l'université et j'ai eu le temps de réfléchir.

Ma note: 9 / 10

Publicité
Commentaires
K
Juste le paragraphe que tu nous montres et je suis convaincue!
J
Ca a l'air pas mal... ça me rappelle une autre histoire de naufragé. C'était quoi les prénoms déjà ? Lundi, mardi, mercredi ?
A
@freude: en même temps, c'est pour les ados...Mais j'avoue que j'ai commencé, ça a l'air pas mal.
F
Ah,le thème de l'île déserte et du naufragé... Suis pas trop fan, je passe !
Publicité