Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
17 juin 2009

Classique

9782266198127 Anges et démons, Dan Brown

ILLUMINATI... Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil européen pour la recherche nucléaire en Suisse.
Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé: la société secrete tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.
Son but ? Anéantir l'Eglise catholique et son symbole, le Vatican...

J'avais moyennement aimé Da Vinci code, le trouvant par moment simpliste, et j'ai donc préféré celui-ci du même auteur. C'est efficace, l'action se passe sur une journée, Langdon et Vittoria Vetra doivent sauver le Vatican, aux prises avec une secte dangereuse qui préparait sa vengeance depuis quatre siècles.
Bien sûr, les héros sont ici aussi des super héros puisqu'ils devinent les énigmes assez vite, mais l'action et le suspens effacent tous les petits défauts. On est pris dans cette course contre la montre (presque du style 24h chrono) et la ville de Rome et le Vatican n'ont plus de secret pour nous.
Des rebondissements, un peu attendus, mais bien amenés nous tiennent jusqu'au bout.
Bref, un bon moment, du bon suspens historico-religieux, loin des clones qui sortent maintenant à tout va.

Les premières lignes:
 
En reniflant une odeur de chair brûlée, le physicien Leonardo Vetra comprit que c'était la sienne. Il leva des yeux terrorisés vers la silhouette penchée sur lui.
  - Que voulez-vous ?
  - La chiave, répondit la voix rauque, le mot de passe.
  - Mais... je n'ai pas...
  L'intrus appuya de nouveau, enfonçant plus profondément l'objet blanc et brûlant dans la poitrine de Vetra. On entendit un grésillement de viande sur le gril.
  Vetra poussa un hurlement de douleur.
  - Il n'y a pas de mot de passe !

Ma note: 8 / 10

Publicité
Commentaires
J
j'adore du début à la fin, ce thriller et pas ennuyant du tout, du début à la fin c'est merveilleux, les personnages sont bien fait, l'action est bien réfléchie et il attaque beaucoup moins l'Eglise catholique que le Da Vinci Code.
V
Enfin je trouve quelqu'un qui n'a pas adoré non plus Da Vinci Code!!! Je me pencherai donc volontier sur cet ouvrage dés la rentrée. Merci de l'info
Publicité