Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
27 juin 2009

Fascination, Stephenie Meyer Bella, dix-sept ans,

41uDClWZ1iL__SL160_AA115_Fascination, Stephenie Meyer

  Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Il fallait bien que je m'y mette moi aussi. J'attendais la sortie en poche, mais finalement, je m'y suis mise avant. Que dire? Et bien, je n'ai pas trouvé tout cela transcendant. Bon, je reconnais que le suspens est présent, certes, mais le style simpliste et les états d'âme de Bella, jeune héroïne courageuse ne m'ont pas plus touché que ça. Je suis sans doute un peu trop vieille pour ça. Après tout, c'est de la bonne littérature pour ado, mais je ne crois pas que ça aille plus loin.
Malgré ça, j'attends de lire la suite avec ce qu'on peut appeler de l'impatience, si, si! Bizarre, non ?

Les premières lignes:
  Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais - même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire - mais je n'aurais pas imaginé que ça se passerait ainsi.
  Haletante, je fixai les yeux noirs du prédateur, à l'autre bout de la longue pièce. Il me rendit mon regard avec affabilité.
  C'était sûrement une bonne façon d'en terminer. A la place d'un autre, d'un que j'aimais. Noble, pourrait-on dire. Ca devrait compter en ma faveur.

Ma note: 7,5 / 10

Publicité
Commentaires
J
Comme vous j'ai lu ça et j'ai pas été enthousiasmé par les= style d'écriture pour tout vous dire j'ai lu que 2 chapitrès tellement j'ai pas aimé, peut-être parce que je suis un jeune homme ou alors peut-être parce que c'est pas mon style je sais pas.
P
Je l'ai moi aussi découvert sans rien en connaître, et j'ai adoré!!!! Mon côté fleur bleue sans doute... J'ai dévoré les quatre à la suite! As-tu vu le film?
K
J'avais été passionnée lors de ma lecture... mais je n'avais aucune attente, n'en ayant jamais entendu parler. Avec le battage médiatique, je suis presque certaine que j'aurais été déçue... bizarre non!!!
A
@Akialam: moi aussi je suis radine. Je me suis arrangée pour qu'on me le prête! Ben oui, ils en mettent du temps à le sortir en poche...
A
Il faut que je le lise, mais la radine qui est en moi désespère de le voir sortir en poche un jour....
Publicité