Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
8 août 2009

Tome 3

41sBzcr88YL__SL160_AA115_Hésitation, Stephenie Meyer

  " Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
  A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant..."

Trop long, trop poussif, trop... inintéressant...? C'est sûr que lorsqu'il ne se passe rien, il faut meubler, mais là, c'est too much. Certes, on apprend quelques petites choses essentielles sur les personnages, notamment sur les différentes familles (Cullen, Black...) mais il n'y a que vers les cent dernières pages où l'action arrive enfin. Sur environ 600 pages... ça fait peu. J'ai juste envie de dire: qu'ils sautent le pas, ces deux-là... Ils seront heureux (ou pas) et nous aussi.
Les atermoiements de l'héroïne, godiche comme pas une, son prince, Edward, qui est l'archétype du mâle (beau, intelligent, protecteur, riche et surtout qui supporte sans ciller sa mièvre dulcinée... ça n'arrive jamais...bon, je sais, c'est un roman...) mais plutôt du genre soit beau et tais-toi.
Enfin bref, je suis déçue. C'est tout. Et dire qu'il y a un autre tome...

Les premières lignes:
 
Mes doigts caressèrent la feuille, s'arrêtant sur les creux où il avait appuyé si fort sa plume que le papier avait failli se déchirer. Je l'imaginais rédigeant cette missive, traçant maladroitement de son écriture grossière les mots furieux, barrant ligne après ligne les phrases insatisfaisantes, jusqu'à briser de ses mains puissantes, peut-être, son stylo, ce qui expliquerait les tâches d'encre. Je devinais les sourcils sombres se fronçant sous l'effet de la frustration, les rides de son front.

Ma note: 5,5 / 10

Publicité
Commentaires
V
j'avoue ne plus me souvenir (déjà) du tome3. J'ai voulu feuilleter le tome3 pour me le remettre en tête, mais je me suis vite sentie glisser vers une relecture complete alors pour éviter tout risque d'une nouvelle adicction je l'ai refermé précipitament. Bref, mes souvenirs le concernant sont confus. Remarque on aurait dû se douter avec le titre que ce serait long et laborieux... Les tergiversations de l'héroïne ne m'avaient pas paru si désagréables...<br /> Par contre le 4 avec le changement de point de vue (celui de Jack) est pas mal excepté qu'on voit assez vite les choses arriver... mais je te laisse découvrir, on en reparlera surement.
A
@Karine: ce tome ci m'apparaît un peu superflu... Je suis en train de lire le 4è tome et bien, j'apprécie vraiment mieux...
K
À lire ton billet, je dirais que tu as eu ta dose de Twilight!!! Je n'arrive plus vraiment à me rappeler ce qui se passe dans ce tome, par contre... faudrait que je relise (parce que bon, moi, je n'ai pas encore ma dose!)
Publicité