Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
15 février 2010

Il était une fois la Sibérie, Première époque: le

51yRR1_VuTL__SL160_AA115_Il était une fois la Sibérie, Première époque: le Paradis des hommes, Nicolaï Maslov

L'auteur n'a pas changé son style, ce sont toujours des dessins au crayon, sans couleur, mais qui rendent parfaitement l'esprit et l'atmosphère des plaines de Sibérie. Les traits des personnages sont grossiers, c'est sûr, on n'est pas chez Tintin. L'auteur retrace ici en petites touches, l'histoire de la Sibérie, le pays des hommes fiers et courageux, car il en fallait du courage pour venir s'installer dans ce pays au climat si difficile. L'histoire a malheureusement choisi pour beaucoup (réfugiés fuyant les persécutions et les guerres, déportés...)
Mais je n'ai pas autant apprécié que les précédents ouvrages (voir ici )car j'ai eu l'impression qu'il manquait un fil conducteur, chaque petit tableau est certes intéressant mais je suis restée sur ma faim. Dans le deuxième tome, peut-être... ?

Ma note: 7,5 / 10

Publicité
Commentaires
Publicité