Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
1 juillet 2012

7 ans après, Guillaume Musso Artiste bohème au

Musso7 ans après, Guillaume Musso

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jérémy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils les écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jérémy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient à jamais perdue.

Comment dire ? Je me suis laissée tenter par ce livre, après tout, le début est prometteur. On s'attache aux personnages, etc...
Mais très vite, je me suis doutée que tout ce qu'il leur arrivait était une mise en scène (bon, je sais, c'est fait pour... ) - dans le genre du film The Game, avec Michael Douglas, par exemple. Bref, à suspens éventé, intérêt émoussé... Car en plus, la dernière partie est - à mon avis- le summum de la facilité et de l'invraisemblance, tout va très vite, on mélange quelques ingrédients, on secoue bien et on a quelque chose qui se lit, certes, mais là, je me suis vraiment sentie flouée, les ficelles étant vraiment trop grosses... Aucun intérêt. Si, le seul intérêt, c'est lire sans réfléchir. Quoique...

 

Ma note: 4 / 5

Publicité
Commentaires
Publicité