Blog à bouquins

*** Au fil des lectures...***

09 novembre 2014

Echarpe rouge

51ojdOupCXLN'oublier jamais, Michel Bussi

« Ca va mademoiselle ? répéta-t-il. Elle tourna vers lui. Il avança. Les herbes hautes montaient jusqu'à mi-jambe et il se fit la réflexion que la fille n'avait peut-être pas aperçu la prothèse fixée à sa jambe gauche. Il se trouvait maintenant face à elle. Dix mètres. La fille s'était encore approchée du précipice, le dos offert au vide.
Elle avait beaucoup pleuré, mais la fontaine semblait tarie. La maquillage autour de ses yeux avait coulé, puis séché. Jamal eut du mal à ordonner les signes contradictoires qui se bousculaient dans sa tête. Le danger. L'urgence. »

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.
Ceci est la version de Jamal.
La vraie ?

Un auteur que j'ai hésité à lire, car d'un seule coup d'un seul, voilà qu'il inonde les librairies avec plusieurs titres... A croire qu'il s'était caché jusqu'à présent...? Ou peut-être ne l'avais-je jamais "rencontré". En tout cas, maintenant, on ne peut plus le louper avec ces livres aux couvertures chatoyantes.
Donc, je me suis plongée dans la lecture de ce roman à suspense... et je n'ai pas regretté. Une bonne intrigue, des dialogues justes, des mystères astucieusement distillés... je l'ai lu d'une traite. Un seul regret, la fin que j'ai trouvé un peu bâclée et too much... limite grand-guignol. Mais j'ai suffisamment aimé pour avoir envie de lire d'autres livres de l'auteur. Affaire à suivre !

Posté par Aileean à 11:30 - Polars - Policiers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Echarpe rouge

Nouveau commentaire