Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
27 novembre 2007

Le dernier King (poche)

21F4XpXf5CLCellulaire, Stephen King

  Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne.

Bof, un peu déçue quand même. L'univers de Stephen King, on le reconnaît dès les premières pages sauf...dans ce livre. Un peu déroutée, j'ai continué, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à cette histoire qui me paraît être une fausse bonne idée: les portables véhiculent un signal qui transforment ceux qui l'entendent en "zombies", créatures qui veulent ensuite prendre le pouvoir... Comme si l'auteur avait dû faire un livre à sa façon sur le phénomène des portables, une commande imposée. Je l'ai vraiment ressenti comme ça: je n'ai pas retrouvé la patte de King sauf peut-être vers la fin (il était temps). Ce livre m'a beaucoup fait penser aux films du genre "Le retour des morts vivants...", l'originalité en moins.
Idéal pour passer le temps dans un train ou chez le dentiste, mais sans plus.

Les premières lignes:
L'évènement qui finit par prendre le nom d'"Impulsion" débuta l'après-midi du 1er octobre à 15h03, heure de l'Est des Etats-Unis. Appellation erronée, bien entendu, mais dix heures après son déclenchement, la plupart des scientifiques qui auraient pu le faire remarquer étaient soit morts, soit fous. Peu importait le nom de toute façon, l'effet seul comptait.
Ce jour là à Boston, à cette heure précise, un homme jeune, sans destin historique particulier, descendait Boylston Street à pied d'un pas alerte, presque dansant. Il s'appelait Clayton Riddel et affichait une indubitable expression de satisfaction correspondant à sa démarche.

Ma note: 5,5 /10

Publicité
Commentaires
Publicité