Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
11 juillet 2009

Tome 2

41yACqC3FlL__SL160_AA115_Tentation, Stephenie Meyer

   "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
  Rejeté par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Finalement, on se laisse bien emmener dans cet univers très spécial où "monstres" et réalité se mélangent dans un savoureux dosage, même si au premier abord, j'ai été un peu surprise de la profusion de créatures légendaires, mais finalement, on s'y fait...
Bella est anéantie par la rupture avec Edward, anéantie est même trop faible. Elle est brisée. Elle retrouve un peu de vie auprès de Jacob, l'ami de toujours jusqu'à ce que les évènements la laissent de nouveau seule. Trop seule.
C'est un gros pavé et il ne se passe pas grand chose pendant la majeure partie du livre, mais on devient rapidement accro. Les paraboles et métaphores (Roméo et Juliette, etc...) mis à part, ça reste toujours assez actuel et parlant, comme toutes les histoires d'amour. Une touche de suspens en plus et le mélange prend vite. Un bon moment de lecture, donc.

Les premières lignes:
  On aurait dit que j'étais prise au piège d'un cauchemar terrifiant, un de ceux où l'on est forcé de fuir, de courir jusqu'à ce que les poumons donnent l'impression d'exploser, sans que l'on réussisse pourtant à bouger assez vite. Mes jambes paraissaient s'engourdir au fur et à mesure que je me frayais un chemin parmi les badauds insoucieux, alors que les aiguilles de l'immense horloge, elles, ne ralentissaient pas leur course. Animées par une force implacables, elles tournaient, indifférentes, se rapprochant inexorablement de la fin - la fin de tout.

Ma note: 7,5 / 10

Publicité
Commentaires
V
et encore tu n'en es qu'au second tome... attends la suite!<br /> bonnes vacances!
P
On devient facilement accro à cette série ;)
Publicité