Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
29 mars 2009

Women Murder club

4152QX3RWGL__SL160_AA115_1er à mourir, James Patterson

  San Francisco. Un redoutable psychopathe s'amuse à massacrer des couples de jeunes mariés alors qu'ils savourent les premières heures de leur lune de miel. Comble de la perversité, le meurtrier semble prendre un malin plaisir à disposer les cadavres dans des postures sexuellement explicites...
  Inspectrice en chef de la brigade criminelle, Lindsay Boxer est immédiatement en charge d'une enquête qui ne tarde pas à dévoiler ses limites. Désireuse de démasquer rapidement un assassin de plus en plus insaisissable, la jeune femme s'octroie les services d'une journaliste opiniâtre, d'une influente adjointe du procureur et de sa meilleure amie, Claire, médecin légiste de son état.
  Cette association a un nom: le "Women Murder Club"...

Je suis d'un avis mitigé sur la lecture de ce roman. L'héroïne et ses amies sont sympathiques, mais j'ai trouvé l'intrigue un peu convenue. Avec l'impression d'avoir déjà mille fois lu ce genre de chose. Par moment, j'ai même trouvé que le style était limite simplet et très convenu. Mais bon, finalement, c'est aussi le premier d'une série qui a été adapté pour la télévision et qui passe en ce moment, alors peut-être ce premier tome pose juste le décor de ce club de femmes de pouvoir qui, chacune dans une profession à forte tendance masculine, décident de s'allier pour la justice.
Tout ceci se lit assez vite, il y a quelques rebondissements bienvenus heureusement, mais un peu tardifs. Ma conclusion: je reste intéressée et j'attends donc de lire la suite.

Les premières lignes:
 
La nuit d'août a beau être d'une clémence inhabituelle, je frissonne méchamment sur la vaste terrasse de pierre grise de mon appartement. Je contemple San Francisco dans toute sa gloire, mon revolver de service appuyé sur la tempe.
- Va-t-en au diable, Dieu, murmuré-je.
  Ce qui me semble juste et tout à fait approprié.
  J'entends gémir Martha la Douce. En me tournant, je la vois qui me regarde de l'autre côté des portes-fenêtres. Elle sait que quelque chose cloche.
- ça va, lui dis-je à travers la vitre. Ca boume, va te coucher, fifille.
  Martha ne veut rien entendre, s'obstine. C'est une amie fidèle qui, chaque soir depuis six ans, vient me souhaiter bonne nuit d'un coup de museau.

Ma note: 6,5 / 10

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Blog-O-Book propose depuis quelques temps d'envoyer des ouvrages aux blogueurs en échange d'un billet sur leur blog, de maisons d'édition telles que Robert Laffont, Le Livre de Poche ou encore le Cherche-Midi.<br /> Pour pouvoir vous contacter plus aisément, nous avons besoin de votre adresse mail de façon à vous proposer les différents ouvrages.<br /> Vous pouvez vous rendre sur notre site qui vous confirmera ces opérations : www.blog-o-book.com<br /> Si vous êtes d'accord sur le principe, pouvez-vous nous communiquer votre mail?<br /> <br /> Amicalement <br /> Kesalul & Madame Charlotte de Blog-o-Book
F
Suis d'accord avec Choupynette, ça se lit vite et ça s'oublie vite. Je n'ai pas lu celui-là.
A
@choupynette: oui, ça reste agréable à lire et ça détend (façon de parler). Je vais aussi me le procurer auprès d'une copine...
C
c'est du Patterson.. ca ne va pa chercher bien loin, mais ca reste agréable à lire... Je me suis procurés les 4 premiers tomes d'occasion pour une bouchée de pain.
Publicité