Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
12 octobre 2010

Cadavre exquis, Pénélope Bagieu J'ai retrouvé

519snyhJvSL__AA115_ Cadavre exquis, Pénélope Bagieu

J'ai retrouvé avec plaisir les dessins de Pénélope Bagieu, l'enjeu étant ici de retrouver la même saveur sur une histoire longue que sur les petites scénettes habituelles. Et pour moi, c'est un pari réussi. J'ai vraiment apprécié cette lecture, toujours pleine d'humour franche ou désabusée sur les petits travers de notre monde. On retrouve la "patte" de la dessinatrice, ses personnages aux grands yeux font passer toutes sortes d'émotions d'un seul regard.
Zoé est une jeune fille qui ne s'épanouit pas : elle végète dans un métier qu'elle n'aime pas, elle a un copain qui ne la considère plus, bref, elle n'est plus heureuse. Elle va rencontrer par hasard un homme dont elle va penser s'éprendre, car il est tellement différent... Mais les apparences sont trompeuses. A sa façon, il se sert d'elle. Zoé n'est pas une lumière, mais rira bien qui rira le dernier. D'ailleurs, j'ai aimé le rebondissement de la fin et je me pose la question de savoir si finalement cette brave Zoé avait prémédité son coup... Trop fort, bien sûr!
Bref, je recommande cette lecture aux fans et aux autres, dans un format agréable pour la prise en main

Ma note: 8,5 / 10

Publicité
Commentaires
K
Comme Choupy!! :))
C
j'aime beaucoup Bagieu. Je lirai cette nouvelle BD.
Publicité