Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à bouquins
29 avril 2009

LOUH

51WV57SZMDL__SL500_AA240_Freddy, hamster libre, Dietlof Reiche

  Prénom: Freddy

  Type: hamster doré

  Particularité: exceptionnellement intelligent !

  Aime: les vers de farine

Le jour où j'ai été adopté, ma vie a changé ! Moi, Freddy, hamster doré, j'allais enfin pouvoir conquérir ma liberté... Mais pour ça, il fallait que je sache communiquer. Alors ma première mission: apprendre à lire et à écrire.

Freddy est un hamster très intelligent parce qu'il sait lire et écrire et réussit à sortir de sa cage tout seul. Il raconte son histoire dans le livre. Il est acheté par une petite fille mais sa mère est allergique aux poils d'animaux donc il doit changer d'endroit. Il va chez un nouveau maître, Master John. Mais il y a déjà un chat et deux hamsters. Heureusement, ils s'entendent bien. Freddy veut communiquer avec son nouveau maître et dire qu'il est intelligent et exprimer ses désirs.

Les premières lignes:
 
C'est mon heure.
   Enrico et Caruso, les deux cochons d'Inde, sont enfin silencieux, le vieux William s'est retiré sur sa couverture et Master John est sorti.
   C'est l'heure où je commence à écrire mon histoire.
   Naturellement, comme tout écrivain pas trop bête, je me demande si ce que je vais raconter intéresse quelqu'un, si cette histoire vaut d'être racontée.

Ma note: 10 / 10

Publicité
Commentaires
E
ah oui tiens! en parlant de 11 ans, un mois et 7 jours: bon anniversaire avec un mois et 7 jours de retard Louh!
J
C'est la cousin d'Hamtaro ?
A
@Freude: à partir de 10 ans selon le livre. (ma fille LOUH a 11 ans tout juste)
F
Ca ça a l'air rigolo ! A partir de quel âge ?
Publicité